Patrimoine

La Rencontre

Le lieu... cet endroit magique, non dévoilé. Découvrir un nouvel environnement est un rare privilège. La première fois dans un édifice, une maison ou un hôtel, est le juste moment où s'attarder à observer les jeux de lumières.  Une réflexion sur une table basse, une ombre portée sur un mur, quelques rayons traversant des persiennes. Respirer le lieu, s'en imprégner. C'est l'instant même où commencer à esquisser mentalement ses premiers cadrages, à imaginer le rendu final. Bien qu'appréciant particulièrement de pouvoir travailler en lumière naturelle, il m'arrive parfois de rajouter un coup de flash, de-ci de-là, pour mettre en valeur un élément de décor ou déboucher une ombre. Se déplacer. Modifier ses angles. S'approprier le lieu. Il faut le comprendre afin de retranscrire son unicité au travers de ses images. Lui rendre hommage. Se mettre à son service en toute humilité.

 

La Mémoire

Un lieu vit, évolue, se modifie au fil des saisons. Un nouvel agencement, une modification dans l'éclairage, de nouveaux éléments de décoration. Un lieu n'est jamais statique et vous souhaiteriez le figer dans le temps pour en conserver une mémoire détaillée.

Je vous propose de le documenter au travers de mes photographies, de le fixer dans le temps et de le retranscrire sur papier. D'en garder un témoignage qui traversera les époques.

Tarifs

Dès 600.- CHF

Bouton "Portfolio"   bouton "Je suis intéressé"